1933
Un atelier du XIXe siècle dans le Nord de la France, à Rieux en Cambrésis, accueille la première usine de Maison D.Porthault. Depuis près d’un siècle, le processus de création et de production est entièrement géré en France.
1964
Madeleine Porthault ouvre une somptueuse boutique avenue Montaigne. Après Christian Dior, D. Porthault est la deuxième maison à s’installer sur cette désormais prestigieuse avenue.
1976
Marc Porthault, en prenant la succession, perpétue la culture de l’excellence et écrit pour la maison de linge haute couture de nouvel les histoires. Elle entre dans l’univers de l’enfant, crée une ligne de parfums d’ambiance. D. Porthault Hôtellerie fait entrer ce savoir-faire exceptionnel dans les plus prestigieux palaces en les habillant de ses draps, serviettes et nappes.
2005
Des Champs-Elysées à Bergdorf Goodman à New-York en passant par Harrods à Londres, la Maison inaugure une série de nouvelles belles adresses.
2008
Une nouvelle manufacture est inaugurée à Cambrai affirmant la position unique de la maison D. Porthault dans le paysage du linge de maison, celle d’une entreprise maîtrisant toute sa production et capable de l’adapter à la créativité de ses clients.
2015
La maison D. Porthault intègre le groupe Héritage Collection dont la vocation est de promouvoir et perpétuer les savoir-faire français d’excellence. D. Porthault poursuit ainsi son développement et son rayonnement dans le monde.
Créer l’unique,
l’exceptionnel

Guidée par des valeurs de perfectionnisme et d’originalité, la Maison D. Porthault offre sa vision du linge à travers une expérience sensorielle exclusive. Tout d’abord le touché de ses matières, dont la plupart sont toujours tissées dans la manufacture à partir des meilleures fibres.

Puis l’interprétation des dessins par le studio sous forme de broderies délicates et d’imprimés à la profondeur soutenue par l’impression aux cadres pour le plaisir des yeux.

Enfin un appel à l’esprit et une imagination sans limite dans la création de produits toujours parés de finitions subtiles. La tradition de la haute couture dans le linge. Unique.

Bientôt un siècle
de savoir-faire

Dentelles anciennes, broderies main, impression au cadre, mais aussi motifs aux couleurs vibrantes sonnant comme une nouvelle musique dans un univers du linge originellement blanc...

Depuis près d’un siècle, la Maison D. Porthault, portée par une culture de l’excellence, joue une partition singulière dans l’univers du luxe. Ce savoir - faire unique est entretenu avec passion et minutie.

Depuis 1920, la Maison D. Porthault se distingue dans le paysage du linge de maison, conservant une confection complètement intégrée, tissant sa réputation d’excellence à chaque étape du processus de création et de production.

Perpétuant l’impression artisanale sur cadre à Argentan dans l’Orne, tissant ses propres matières dans son usine ultramoderne près de Cambrai dans le Nord, la Maison D.Porthault poursuit dans ses ateliers la tradition ancestrale de la broderie à la main.

Avec plus de 60 nuances de fils, les brodeuses réalisent des dessins au point de Beauvais, point au Passé, point de Sable, point d’Ombre.

Véritables artistes du raffinement, virtuoses du détail, el les sont les dernières en France à maîtriser l’art de broder des jours échelle ou encore de nouer une dentel le à la main. Coton longues fibres, voile de coton, soie, lin, crêpe de Chine, satin, organdi... les tissus sélectionnés avec soin pour leurs qualités et leur personnalité sont autant de supports où viennent s’exprimer le savoir-faire des ateliers et la créativité des clients.


Le tissage
Des Champs-Elysées à Bergdorf Goodman à New-York en passant par Harrods à Londres, la Maison inaugure une série de nouvelles belles adresses.
Le tissage
Des Champs-Elysées à Bergdorf Goodman à New-York en passant par Harrods à Londres, la Maison inaugure une série de nouvelles belles adresses.